Benjamin Deroche

"Les Météores"

du 07 janvier 2016 au 13 février 2016 - Galerie du CAP - Quartz - Brest
Vernissage le 15 janvier 2016
© image extraite de la série
Benjamin Deroche photographie les contours poétiques d’une forme spirituelle insaisissable, ondoyante et métaphorique. Entre deux mondes, ces photographies expriment un certain silence contemplatif. Des œuvres faisant ainsi écho aux séries précédentes de Benjamin : "Coast Line" ou "Memories" en 2014.

Benjamin Deroche a récemment participé à la résidence de la coopération Inter-musées : "Les Jardins Insolites en Finistère". L'exposition est réalisée avec le soutien de l'Écomusée des Monts d'Arrée, le Musée de l'école rurale de Trégarvan, l'Ancienne Abbaye de Landévennec et le Parc du Manoir de Squividan.

Pour en savoir plus sur Benjamin Deroche, Le Centre Atlantique de la Photographie vous accueille le vendredi 15 Janvier à 18h30, à la galerie du Quartz pour le vernissage de l'exposition "Les Météores" en présence du photographe.

Exposition visible au Centre atlantique de la Photographie jusqu'au 13 Février 2016.

Le livre "Les Météores" publié aux éditions Zédélé est vendu à la galerie d'exposition (12 euros). L'exposition bénéficie du soutien du laboratoire Grenier Photo (Brest). Remerciement à la galerie Françoise et Alain Paviot pour le prêt d'une oeuvre.

Inscription NewsLetter