Todd Antony

Todd ANTONY

du 05 novembre 2015 au 21 décembre 2015 - Galerie du CAP - Quartz - Brest
Vernissage le 13 novembre 2015
© Sun City Poms
Todd Antony est un remarquable photographe dans le sens originel du mot et du métier, celui d'un écrivain de la lumière. En très grand professionnel, il maîtrise ses éclairages et leur complexité à la perfection.
Ses photographies sont repérables à leur qualité de lumière, qui participe à une ambiance générale fortement inspirée par le cinéma et la télévision. Atmosphère, atmosphère...
Avec les séries personnelles "Sun City Poms" et "Vegas Portraits", Todd Antony nous invite dans deux univers très artificiels et décalés, mais aussi remplis de références cinématographiques. Un humour et une ironie décalée "british" finissent par emporter notre adhésion face à une sélection qui pourrait passer pour superficielle, mais qui, au contraire, est très personnelle.
Et, ce n'est pas un hasard si le festival photographique Circulation(s) l'a remarqué en 2014 à Paris. Pas un hasard non plus si le Festival du Film court de Brest l'a choisi comme membre du jury de sa trentième édition
cette année. Car son travail personnel agit comme une passerelle évidente et revendiquée entre communication visuelle, exposition photographique et festival cinématographique.

Inscription NewsLetter